samedi 27 février 2016

Préparation de la fête de la francophonie


Nous nous approchons des dates de la fête de la francophonie et les animations organisées par l’APFC ou en collaboration avec l’APFC s’accélèrent.

En plus des concours traditionnels: Mots Passants avec l’UAB, concours de traduction avec l’UPF et l’APALC (Association des Professeurs d’Allemand de Catalogne). En plus du concours de théâtre qui aura lieu le 12 avril prochain, en plus du concours de Treballs de Recerca redactats en francés organisé avec le departament d’Ensenyament, il y a aussi le Concert de la francophonie de Manresa qui aura lieu le 1er avril prochain et pour lequel TOUTES LES PLACES du Kursaal de Manresa ont été vendues. Pour ce concert, un habitant de Manresa sur 10 sera ce soir là au théâtre.

Dans l’après-midi, sur Canal Taronja, une émission de télévision d’une heure réunira des acteurs de la francophonie autour de Pilar Goñi.

Ce spectacle est inscrit par l’Organisation Internationale de la Francophonie dans l’ensemble des manifestations organisées au niveau mondial (http://www.20mars.francophonie.org/) et plus spécialement dans la page (http://www.20mars.francophonie.org/20575-PIAF-LE-SPECTACLE-Francophonie-2016-a-Manresa).

De grands moments en perspective.

Guilhem Naro


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire