samedi 19 mars 2016

CONCOURS TRADUCTION (2016)



Le 11 mars, dans les locaux de la Facultat de Traducció i Interpretació de la Universitat Pompeu Fabra, a eu lieu la deuxième phase du Concours de Traduction organisé par cette Faculté, par l'Association des Professeurs de Français de Catalogne et par l'Associació dels Professors d'Alemany de Catalunya.
La première phase se passe dans les écoles mêmes qui organisent une sélection de "Champions" qui défendent ensuite les couleurs de leur école lors de l'épreuve organisée à l'UPF.

58 établissements scolaires ont participé à ce concours.
1496 élèves ont participé à la première phase. Ils étaient 392 en allemand et 1104 en français.
392 élèves ont été convoqués à la deuxième phase:

  • Francès - ESO :137
  • Francès – Batxillerat : 83
  • Alemany - ESO : 59
  • Alemany – Batxillerat : 23
La réduction du nombre de participants à cette deuxième phase s'explique par le fait que, victime du succès de ce concours lors des années précédentes, la faculté de Traduction et Interprétation de l'UPF s'est vue obligée de réduire de 6 à 4 le nombre de "champions" par école pour chaque catégorie.
Les résultats seront disponibles pendant le 15 avril et la cérémonie de remise des prix aura lieu le 7 mai à l'Auditori del Campus de la Comunicació de la Universitat Pompeu Fabra (c. Roc Boronat, 138 - 08018 Barcelona).

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire