mardi 15 novembre 2016

JORNADA BATXIBAC [2016-2017]




Le mercredi 9 novembre a lieu la première des "jornades Batxibacs" de l'année universitaire 2016-17.

Cette journée était coorganisée par la Facultat de Traducció i Interpretació de l'Université Pompeu Fabra, le Departament d'ensenyament de Catalunya, l'Association des Professeurs de français de Catalogne et le Lycée français de Barcelone.

Pour des raisons de sécurité, il a malheureusement été obligatoire de limiter le nombre de participants à l'acte. Ce sont donc 200 élèves qui ont pu y accéder.
Dans cet acte présidé par Aleix Gabarró (subdirector general d’Ordenació Curricular), Olivier Rubiera (proviseur-Adjoint du Lycée Français de Barcelone), Guilhem Naro (copresident de l’Associació de Professors de Francès),
Sergi Torner (degà de la Facultat de Traducció i Interpretació). 

Trois conférences ont été présentées:
  1. Jean-François Lormant (Professeur au Lycée français de Barcelone): "L'évènement Mai 68, révolution ou bacchanale contemporaine?". 
  2. Elisabeth Miche (Professora de la Facultat de Traducció i Interpretació de la Universitat Pompeu Fabra): "La situation du français en Suisse: entre la globalisation et la cohésion nationale".
  3. Lydia Fernández - Guilhem Naro (Professors de la Facultat de Traducció i Interpretació de la Universitat Pompeu Fabra): "Une drôle d’histoire de la France ou une histoire drôle de la France?".
La journée s'est achevée par un jeu de révisions du programme d'histoire remporté par "NuriaLliça".

Les jornadas vont se poursuivre dans d'autres universités de Catalogne pour permettre aux près de 1000 élèves inscrits en première ou en deuxième année de Batxibac de parfaire leur formation.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire