samedi 10 décembre 2016

CÉRÉMONIE DE REMISE (BATXIBAC 2016)




Lundi 21 novembre, au Théâtre Victoria de Barcelone, les 248 élèves qui ont suivi la formation Batxibac ont reçu leurs deux diplômes: le batxillerat espagnol et le baccalauréat français.

En 2016, ils étaient un total de 750 inscrits dans une section Batxibac des 54 centres catalans en comptant et les élèves de première année et les élèves de deuxième année de cette formation. En 2017, ils sont 994. Le succès de cette formation se confirme d'année en année.

Ce 21 novembre, la cérémonie de remise des deux diplômes était présidée par la Consellera d'Ensenyament de la Generalitat de Catalogne, Madame Meritxell Ruiz i Isern et par le Consul général de France, Monsieur Edouard Beslay. A cette occasion, le discours précédant la remise des diplômes a été prononcé par Guilhem Naro, co-Président de l'APFC qui a présenté l'évolution de la dimension internationale des formations scolaires et universitaires et qui a insisté sur le rôle des administrations dans cette adaptation au monde actuel, et qui, de plus, a salué l'effort des établissements scolaires, de leur directeur et de l'ensemble du professorat pour qui le Batxibac représente un surplus de travail qu'ils effectuent volontiers dans l'intérêt de leurs élèves.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire