dimanche 26 mars 2017

FRANCOPHONIE 2017: UNE SOIRÉE MAGIQUE



Le 17 mars 2017 a eu lieu à Manresa la Fête de la francophonie en Catalogne avec une émission de télévision dans les studios de Canal Taronja suivie d'un concert "Paris! le Spectacle" dans le théâtre Kursaal.
Cette 18ème fête de la francophonie était organisée par Madame Anna Rotllan, co-présidente de l'APFC.
Avant le spectacle, une cérémonie a eu lieu sur le parvis du théâtre en présence de Monsieur Valentí Junyent, Maire de Manresa, de Monsieur Edouard Beslay, Consul général de France à Barcelone, de Monsieur Roland Rietmann, Vice-Consul de Suisse, de Monsieur Alfons Calderón, Directeur du Bureau du Québec à Barcelone et du Consul de Malaysie M. Jordi Martinez ainsi que de la Directrice de l’ Institut français de Barcelona Mme Pascale de Schuyter et du attaché de langues de l’ Ambassade M.Stephane Paris.

On a dansé « La Sardanne de la Francophonie « par la colla « Dintre el Bosc et Pol Martínez , Miquel Martínez et Adria Baselga ont lancé les ballons de la Paix.

Une soirée magique qui a rempli le Théâtre Kursaal…plus de 800 spectateurs avec un spectacle du plus haut niveau

La soirée a fini avec le dîner de la Francophonie et la participation d’ Eric Carpentier qui chanté « Adieu l’ Ami » car cette soirée était malheureusement la dernière intervention de Monsieur Rietmann dans ses fonctions de Vice-Consul de Suisse à Barcelone. C'est vraiment une grande peine de voir ce grand monsieur partir. Nous le remercions très chaleureusement pour l'appui qu'il nous apporté pour toutes les opérations que nous avons faites ces dernières années. Nous lui en sommes très reconnaissants.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire