dimanche 24 mars 2019

20è anniversaire de la Francophonie à Manresa


Le 16 mars a eu lieu la clôture de la semaine de la francophonie à Manresa. Depuis 20 ans, la Capitale del Bages s’est affirmée aussi comme capitale de la francophonie en Catalogne et cela grâce au travail du Bureau de l’APFC, mais surtout grâce à l’aide très efficace de la Mairie de Manresa et en premier lieu du Maire de la ville, Monsieur Valentí Junyent et de l’ Ambassade de France, du Consulat Français à Barcelona,du Bureau du Québec, du Conulat Suisse et de l’ Institut Français de Barcelona. La journée a commencé par une émission de télévision sur le thème de la francophonie menée cette année par Mme Pilar Goñi, avec M. Cyril Piquemal, Consul Général de France à Barcelona, M. Alfons Calderon, Directeur du Bureau du Québec de Barcelona,Mme Annegret Zimmerman, Consul de Suisse à Barcelona, Mme. Pascale de Shuyter Hualpa, Directrice de l’ Institut Français de Barcelona, M. Sébastien Portelli, Agrégé de Coopération Linguistique de l’ Ambassade de France à Barcelona, Mme Anna Crespo, Regidora de l’ Ajuntament de Manresa, Mme Anna Rotllan, coprésidente de l’Association de Professeurs de Français de Catalogne et M. Guilhem Naro, coprésident Association des Professeurs de Français de Catalogne - Professeur de la Faculté de Le clou de la soirée a été le spectable “Douce

France”, produit par Gil Marsalla, le même producteur des spectacles des trois dernières années Piaf, le spectacle , Paris, le spectacle et Formidable , Aznavour.

Douce France rend hommage à tous les chansonniers français et il réunit sur scène Jules Grison,Grégory Benchenafi, mais aussi tout un groupe de musiciens fantastiques Devant un Kursaal comblé, ils ont animé la soirée qui a été splendide. La soirée a fini avec la participation de tout le public en chantant “ Champs Elysées”

Pendant la présentation le Maire de Manresa M. Valentí Junyent a offert un prix au nom de la Mairei de Manresa à Mme Anna Rotllan co –présidente de l’ APFC.

La fête a fini avec le dîner de la Francophonie.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire